Raphael Hiegel

Raphael Hiegel

Berger Blanc Suisse

Elevage du Glacier des Loups

Elevage du Glacier des Loups

Historique de la race :

 

C’est en Allemagne, vers 1890, que débute l’histoire du Berger Blanc Suisse. Un dénommé Max Von Stephanitz avait en tête de créer l’idéal en matière de chien de berger. Il réussit à créer des Bergers allemands, mais la couleur blanche n’était plus admise une fois que le standard a été établi. Il n’était pourtant pas rare d’obtenir un chiot immaculé mais les éleveurs taisaient leur existence. Le Berger Blanc Suisse n’est apparu officiellement en Allemagne qu'en 1980. Des clubs d’éleveurs apparaissent petit à petit à travers le monde mais cette race n’est officiellement standardisée qu’en janvier 2003. La Suisse avait alors demandé à ce qu’on lui accorde la « paternité » de cette race. 



Comportement et caractère :



Le Berger Blanc Suisse est un chien qui s’attache énormément à ses maîtres. Très doux, de nature curieuse, il peut être très attentif aux activités de bricolage et de jardinage comme il aime expérimenter de nouveaux jeux. Très intelligent, l’agressivité ne fait pas partie de son caractère, ce qui en fait un très bon animal de compagnie pour les jeunes enfants. Son unique point faible est qu’il supporte mal la solitude. Il lui faut donc beaucoup d’affection et de présence humaine. Il peut aussi faire un bon chien de garde.



Notre élevage


Nous avons fait le choix d'élever cette race parce que c'est le compagnon idéal. Nous traversons pour montrer nos chiens tous les pays d'Europe afin de découvrir d'autres productions, et comparer la notre. Nous attachons une grande importance au caractère et à la santé des chiots que nous produisons, c'est pour cette raison que nous avons opté pour une Alimentation saine à base de viande crue .Tous nos chiens sont testés pour les maladies génétiques Dysplasie Hanche et Coude, DM et MDR1. 




N'hésitez pas à nous contacter. 



Elevage professionnel déclaré Siren 514849033

Titulaire du Certificat de capacité pour les animaux domestiques. 

mon autre site : http://www.glacierdesloups.com/